Menu

La fixation des honoraires de votre avocat d’affaires à Paris 17

Avocat en droit des affaires situé à Paris 17,les honoraires de Me Emeline Bachy sont déterminés en fonction d'un taux horaire ou selon un honoraire forfaitaire, convenu à chaque nouveau dossier en fonction des principes déontologiques applicables à la profession d'avocat. 

Pour plus de transparence tarifaire, Me Emeline Bachy s’attache à proposer à sa clientèle, quand le dossier le permet, un honoraire au forfait. De cette manière, vous êtes assurés de la maîtrise des coûts d’intervention de votre avocat.

Me Emeline Bachy propose par ailleurs les services spécifiques suivants à destination des créateurs d'entreprises et start-up notamment : 

Le Pack Jeune Entrepreneur - Start Up :

Le Pack Jeune Entrepreneur - Start Up est une offre dédiée qui s'adresse exclusivement aux jeunes entrepreneurs et start-up en phase d'amorçage de moins de 5 salariés, pour répondre à leurs nombreuses questions juridiques tout en prenant en compte leurs contraintes:

Le pack Jeune Entrepreneur - Start Up, c'est : 

  • un conseil performant et réactif;
  • un honoraire adapté aux jeunes entreprises (honoraires mensuels de 125 euros H.T. ou 150 euros H.T. en fonction de l'option choisie); 
  • une durée d'engagement limitée: un abonnement fixe annuel ou mensuel en fonction de vos besoins. 

    

Le Pack Jeune Entrepreneur - Start Up comprend :

  • une hotline juridique par téléphone ou email pour répondre à vos questions d'ordre juridique dans le cadre de la gestion quotidienne de votre entreprise (droit des sociétés, droit des contrats, droit social, recouvrement, etc., dans la limite d'une heure par mois),
  • un honoraire fixe compris entre 125 euros H.T. et 150 euros H.T. (en fonction de la durée de votre engagement),
  • une durée limitée: notre pack se présente sous forme d'un abonnement d'une durée d'un mois ou de douze mois,
  • un rendez-vous par an pour les abonnements annuels dans nos locaux situés à Paris 17 ou au sein de votre entreprise, afin de mieux vous connaître, cerner vos préoccupations et réfléchir ensemble à la structuration juridique de vos nouveaux projets (1 heure maximum par rendez-vous) ;
  • un tarif préférentiel pour les prestations juridiques. 

Le Pack Créateur d'entreprise :

Ce pack comprend, en fonction de vos besoins, l'assistance du cabinet de Me Emeline Bachy dans le cadre de votre création d'entreprise (choix de la structure, démarches dans le cadre des aides à la création d'entreprise, etc.) et la rédaction des actes suivants : 

  • statuts constitutifs de la société, 
  • pacte d'associés,
  • ouverture des registres de la société, 
  • un acte au choix: premier contrat de travail (CDI ou CDD, hors télétravail), conditions générales de vente (hors site internet et applications mobiles, lesquels font l'objet d'une facturation additionnelle), dépôt de votre marque à l'INPI, bail commercial ou convention de compte courant d'associés. 

    

Ce Pack vous est proposé entre 500 euros H.T. et 3.000 euros H.T en fonction de vos besoins. Ce tarif ne comprend pas les frais de greffe ni de publicité légale. 

Recouvrement de créances de moins de 5.000 euros H.T :

Sous réserve d'éligibilité de votre dossier, cette mission comprend: 

  • une mise en demeure du débiteur, 
  • votre assistance dans le cadre des négociations transactionnelles en vue du recouvrement amiable de la créance et la rédaction, en tant que de besoin, d'un protocole transactionnel, ou
  • à défaut d'exécution volontaire, injonction de payer devant le tribunal compétent. Cette prestation n'inclut pas la défense du créancier en cas de contestation de l'injonction de payer par le débiteur.

Cette assistance vous est proposée à un tarif fixe compris entre 500 euros H.T. et 850 euros H.T. en fonction du montant de la créance à recouvrer, outre un honoraire de résultat de 10%. 

Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à contacter notre cabinet.

Me Emeline Bachy vous recevra à son cabinet, situé dans le 17ème arrondissement, lors d'un premier rendez-vous de prise de contact gratuit. 

Contactez-nous

Consultez également :